Info

Après deux ans d’activités, l’Illegal Party a eu besoin d’un renouveau de sa communication, ainsi que la confirmation de sa modernité technologique.
Le but de ce site est de frapper les esprits, et inviter les visiteurs à se renseigner sur la soirée. Cependant, nous avons vu l’opportunité de développer la technologie utilisée lors de nos soirées.

Le design, le développement et la rédaction ont entièrement été réalisés par mes soins accompagnés du CMS WordPress.
(Le site web n’est plus mis à jour depuis mon départ du projet)

Visiter le site web

Nous débutons notre introduction au site web de l’Illegal Party par une vidéo plein écran surmonté du menu principal. La vidéo est compressée au maximum pour un temps de chargement optimal. Nous pouvons voir un loop qui lui permet de continuer sans interruption visible.

Nous retrouvons en dessous un lecteur de musique où vous pouvez retrouver le travail des Djs de l’Illegal Party. Cette section est suivie des actualités, des prochains événements …

Les fonctionnalités

Gestion des événements

Le site offre une gestion des événements directement en lien avec Facebook. Ils sont afficher sur le site, avec un compte à rebours,
événement illegal party

Nous y indiquons les DJs présents, le lieu de la soirée, comment s’y rendre et d’autres informations.. Ils permettent notamment de rejoindre l’événement sur Facebook.

rejoindre
soirée facebook

 

La fonctionnalité la plus décisive a été de pouvoir vendre et gérer les tickets. Les visiteurs peuvent, depuis le site, s’inscrire à notre soirée. En effet, il est possible de créer un compte sur le site et de payer une ou plusieurs places. L’acheteur reçoit alors un email avec des tickets d’entrées uniques pour l’Illegal Party. De notre côté, nous avons pu nous occuper à l’entrée de l’événement de contrôler ces tickets via une application. Le but étant de s’affranchir des méthodes de contrôles payantes, mais aussi de pouvoir offrir une entrée plus rapide à la soirée.

Médias et fidélisation

Les visiteurs peuvent accéder aux photos des derniers événements en créant un compte, ou en se connectant via les réseaux sociaux. Une méthode simple et rapide pour fidéliser et garder contact avec le visiteur. Ils disposent aussi d’un accès aux teasers et aftermovie ainsi qu’une page de contact et de réservation (tables, VIP)

réseaux illegal

Les performances

La rapidité

Le site est optimisé pour qu’il soit rapide même si beaucoup de médias doivent être chargés. Les images et vidéos sont utilisées avec LazyLoad, l’HTML, le CSS et le JavaScript sont minifés. L’ensemble de ces ressources sont mises en cache. Le site est accessible plutôt facilement sur téléphone, où es ressources les plus exigeantes ont été désactivées.

Nous obtenons ainsi un très bon score et un temps de chargement exceptionnel !

score google speed

performance illegal

SEO

Le site est optimisé pour le référencement naturel, notamment grâce aux schémas de données structurées, par exemple en JSon pour la page d’un événement

<script type="application/ld+json">
[{
  "@context": "http://schema.org",
  "@type": "MusicEvent",
  "name": "Illegal Party",
  "url": "http://illegal-nolimit.party/evenement/27decembre2016/",
  "startDate": "2016-12-27T23:00",
  "endDate": "2016-12-28T5:00",
  "description" : "L'illegal Party est de retour au Joya pour la plus grosse soirée de fin d'année en Alsace !",
  "image" : "http://illegal-nolimit.party/wp-content/uploads/2016/12/92825b64020c4f38ba250be1a7fd7492.jpg",
  "typicalAgeRange" : "16-26",
  "location": {
     "@type": "Place",
     "name": "Le Joya",
     "address": "Zone Industrielle Nord, 68130 Altkirch"
  },
  "offers": {
     "@type": "Offer",
     "url": "https://www.facebook.com/events/255990094816123/"
  },
  "doorTime": "2016-12-27T23:00",
   "performer": [{
    "@type": "MusicGroup",
    "name": "Triade",
    "sameAs": "https://www.facebook.com/triadedjs"
  },{
    "@type": "MusicGroup",
    "name": "Klaaze",
    "sameAs": "https://www.facebook.com/klaazeofficiel"
  }]
  
}]
</script>