Info

Le cabinet d’avocats de Maître André Chamy, ayant participé à de grandes affaires, vise à faire connaître son expertise sur internet. J’ai construit un site professionnel, sécurisé et facile à mettre à jour pour des novices d’internet.
Vous pouvez ainsi retrouver les différentes fonctionnalités mises en place sur https://www.ac-jurisconsulte.fr

Visiter le site web

La création du site web Ac-juriconsulte

La fonction principale de ce site est le blog. L’avocat peut partager ses opinions et ses avancées sur ses affaires. Les articles s’affichent sous la forme de slider, triés par date sur la page d’accueil, mais aussi via un widget en sidebar.

Les pages sont simples et possèdent seulement le texte requis par le client. La page la plus intéressante est sans doute celle de la « presse et média ». L’affichage est clair et précis pour que le visiteur sache sur quoi il se rend.

page presse media

Le site est facilement visible sur téléphone. En effet, les articles se réorganisent visuellement pour qu’ils restent clairs. Les images ne sont plus affichées pour réduire le temps de chargement.

page presse responsive

Sécurité

Le site ayant été particulièrement visé par les attaques globales de robots tout comme d’hacker extrémistes (si, je vous assure :D), j’ai dû mettre en place une sécurité particulière empêchant l’accès au site en dehors des horaires de travail. De plus la connexion est plus contrôlée et empêche le spam. Si les robots trouvent la page de connexion ils peuvent maintenant dire bonjour au captcha et à un très bon ban IP en cas d’un trop grand nombre d’erreurs. De plus, le site se met à jour automatiquement pour empêcher l’intrusion et l’exploitation de faille du a des versions antérieures de WordPress ou de plugin.

robot captcha
En savoir plus sur la sécurité