Info

Je vous présente trois affiches créées et assemblées de façon digitale, sans dessiner, mais à partir d’images numériques ! Elles ont pour thème une éventuelle suite de l’univers Stargate en série ou en film. Ce projet est amené à être continué très bientôt.

Voir sur Behance

Conception des affiches

Ce sont les premières affiches que j’ai réalisées avec un photomontage complet. L’environnement a été entièrement construit pour ces posters de fan fiction. Pas d’inquiétude, c’est juste visuel, vous ne verrez aucun écrit gênant sur cette page…

Elles ne sont pas parfaites, comme l’ombre de l’Asgard qui n’est absolument pas réaliste, mais ont au moins le mérite d’être original. Je travaille toujours sur une deuxième saison à ces affiches, plus poussées, plus aboutis !

Le souci du détail est toujours très difficile à assouvir puisque je ne suis nullement dessinateur et je dois me contenter de ce que je trouve sur internet !

affiche stargate thor

Les murs, le sol, le ciel et le fond ont été construit spécialement pour l’occasion ! L’illusion 3D est plutôt bien réussi, avec un défaut au niveau des ombres, mais on pourrait croire que Thor (non pas le chevelu) se tient devant nous.

stargate atlantis

C’est peut-être la plus simple. En effet, les planètes sont plutôt faciles à faire sur Photoshop, il reste à lui trouver une bonne texture, conserver sa netteté et lui ajouter du réalisme. Le vaisseau n’a pas pour but d’attirer l’attention par rapport aux effets de lumière. Dans l’espace, personne ne vous entendra arriver !

stargate wraith

Celle-ci fut construit de A à Z durant un cours de marketing. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas manqué grand chose (à part un professeur passant plusieurs heures à se faire un café..). C’est mon premier photomontage et heureusement, j’ai bien appris depuis ! Beaucoup de contours son flou, mais l’idée est là. Avez-vous trouvé notre mini-Thor caché sur l’affiche ?