Copyright 2018 Thomas JEHEL Design. All Rights Reserved.

Solution site WordPress hacké : Articles modifiés et défacés

Solution site WordPress hacké : Articles modifiés et défacés

Le hack de février de WordPress et ses articles

Début février, WordPress et sa nouvelle REST API ont connu un problème de sécurité qui a entraîné le hack et la modification visuel de nombreux site WordPress, si le votre a connu ça voilà la solution !

Vos articles ont été modifié (deface)

Il est possible qu’un ou plusieurs de vos articles aient été modifié sans qu’aucun de vos comptes ne soit compromis. En effet, c’est par une faille de la nouvelle API que les hackeurs peuvent infiltrer votre site web !

    • Allez sur l’article qui a été modifié, puis appuyer dans la barre horizontal situer au sommet de votre site sur modifier l’article. 
    • Vous pouvez rétablir la version non modifié de votre article via l’onglet situé en haut a droite sur la page de modification de l’article.

 

      • Une fois sur la page des révisions, vous pouvez sélectionner la version précédente de votre article en cliquant sur précédent ou en bougeant les flèches ci-dessous.

    • Une fois la bonne version de l’article retrouvé (généralement celle juste avant la modification du hacker), vous pouvez rétablir votre article, puis mettre à jour !

Comment sécuriser et éviter un nouvel hack de WordPress

Je vous conseil de garder votre site le plus à jour possible et de ne pas utiliser des plugins n’ayant pas été mis à jour depuis un certain moment. Vous n’avez pas le temps de gérer tout ça ?

La solution la plus simple et qui sécurise au maximum votre site WordPress est le plugin iThemes Security,. Il vous permet de garder votre site à jour automatiquement, de sécuriser votre site, savoir qui se connecte, comment empêcher le brut-force et masquer l’url du back office !

Vous pouvez retrouver un guide sur l’installation et la configuration de ce module en français sur mon autre article : Installer et configurer Ithemes Security !

Laisser un commentaire